actualites

Retour

Groupement Foncier Viticole 2ème tour de souscription

Investir dans la vigne ? Découvrir de nouveaux vins ? Prendre part à un projet de transmission familiale ? Le Groupement Foncier Viticole (GFV) est un placement de diversification à long terme qui allie plaisir et sécurité de l’investissement. En devenant associé on perçoit un revenu issu d’un fermage, proportionnellement aux parts souscrites et détenues.

Concernant la référence 106AV, les vignes qui sont dans le périmètre de souscription du GFV sont 100% Chenin Blanc et se trouvent sur les appellations prestigieuses de Loire, à savoir Savennières, Quart de Chaume Grand Cru et Coteaux du Layon Chaume 1er Cru. La rémunération est perçue en bouteilles.

 

 

Cela permet de profiter pleinement des vins et de les faire connaître. En effet le couple propriétaire, actionnaire majoritaire du GFV, a souhaité ouvrir son capital pour plusieurs raisons :

  • Arrivée de leur fille sur l’exploitation et souhait qu’elle soit accompagnée dans le futur par un pool d’investisseurs ouverts d’esprit, lui permettant ainsi d’échanger ;
  • Partager leur passion familiale qui dure depuis 7 générations et offrir leur savoir-faire à des amateurs de vins ;
  • Trouver des ambassadeurs du domaine et de leur gamme de vins, afin d’agrandir leur réseau et de continuer le développement commercial de par les connaissances de chaque associé.

Plusieurs souscripteurs sont entrés au capital de ce GFV en septembre et décembre 2011, et nous prévoyons un second tour de souscription lien vers la référence 106AV en juin prochain.

Le groupe d’actionnaires, d’origines très diverses (professionnels du vin et investisseurs passionnés), s’agrandit et met en commun sa passion pour la terre…. et pour la dégustation !

 

Demander plus d’informations

Phone Nous joindre : 02 41 09 17 51 email Nous contacter