actualites

Retour

En décembre 2015 Claire Lamoureux est entrée dans le capital d’Ampelio

Claire Lamoureux est actuellement au Canada. Associée depuis décembre 2015 à Marine Boudignon, elles nous racontent toutes les deux leur rencontre et leurs souhaits pour AMPELIO.

 

Claire, Marine, où vous êtes vous rencontrées ?
Marine Boudignon : Claire nous a envoyé une candidature, les enjeux du lancement d’AMPELIO nous ont convaincu de la recruter pour un an. Chargée d’affaires côté clients, elle était également responsable de la rédaction des dossiers et de la mise à jour du site Internet.

Claire Lamoureux : AMPELIO a été une immense opportunité, qui tombait à pic lors de mes recherches de développement professionnel. Avoir la chance d’assister et de participer à la création de cette marque a été un déclic très profond. Enfin, je pouvais utiliser ma combinaison de compétences et apprendre chaque jour ce métier aussi complexe qu’indescriptible tant il englobe différents aspects du monde viticole.

Marine, pourquoi avoir choisi Claire pour poursuivre les aventures d’AMPELIO ?
Marine Boudignon : Le profil de Claire était très attractif de par son expérience double : production et commerce, sa culture du vin et sa capacité à communiquer aisément. Nous nous sommes entendues de suite. Sa participation au lancement de AMPELIO en 2012 fut très professionnelle et a été un énorme soutien dont je continue aujourd’hui de bénéficier. En effet, le site web (notamment) apporte des contacts très ciblés qui permettent de poursuivre l’activité sereinement et dans un but précis et recherché : obtenir des contacts de qualité plutôt qu’en quantité. Lorsque j’ai racheté la totalité des parts d’AMPELIO en 2015, j’étais toujours en contact avec Claire qui a proposé spontanément de s’investir plus dans la structure, notamment financièrement.

Quelle est la base de votre collaboration ?
Claire Lamoureux : La rencontre avec Marine a aussi été une aventure humaine. Durant le lancement d’AMPELIO, à la fois directrice et mentor, j’ai tout de suite apprécié sa rigueur d’esprit, son intégrité et son humanité. Cependant, j’avais envie d’aventures à l’étranger, ayant elle-même vécu au Chili, elle m’a comprise et m’a soutenue dans ma démarche lorsque je suis partie en Nouvelle-Zélande, puis au Canada.
Je suis absolument convaincue par la formule de compétences apportée par Ampelio. L’approche globale de l’entreprise viticole est nécessaire à la profession.
Marine Boudignon : L’association fut possible par les valeurs partagées et appliquées ! Rigueur, exigence, proximité, passion sont des qualités primordiales dans l’accompagnement de nos clients vendeurs ou acquéreurs sur le long terme. Je crois qu’avec Claire, nous partageons fondamentalement ce souhait d’aller plus loin dans nos propres compétences pour les mettre au service de nos clients.

Document PDF

Lire le pdf
Phone Nous joindre : 02 41 09 17 51 email Nous contacter