actualites

Retour

Reconversion / investissement : 3 domaines viticoles opérationnels sur une belle lancée, prêts à changer de main

Janvier 2020

 

Vous cherchez à acquérir un domaine viticole dans le cadre d’une reconversion professionnelle ou d’un investissement ?

Nous proposons à la reprise de 3 domaines viticoles, véritables outils professionnels en place, prêts à changer de main, les cédants ayant presque atteint l’âge de la retraite sans successeurs familiaux.

Il s’agit d’entreprises viticoles en rythme de croisière qui ont l’avantage de ne pas posséder d’immobilier privé, ce qui permet de concentrer l’acquisition sur les actifs d’exploitation.

 

ANJOU – Référence 183 :

Toute la commercialisation est en place ! Les canaux de distribution sont diversifiés et il suffit de poursuivre la dynamique commerciale impulsée, avec une équipe déjà en place et formée.

Ce domaine conviendrait parfaitement à un profil technique souhaitant s’installer sur un domaine de taille moyenne (17 hectares environ), pour superviser le travail des vignes, effectuer la vinification de la gamme des vins et suivre la partie commerciale.

Pour en savoir plus sur ce domaine, cliquez ici

 

MUSCADET – Référence 208 :

Une situation idéale à proximité immédiate de Clisson pour ce domaine dynamique, bien assis sur ses réseaux de distribution.

L’outil de travail est en parfait état, et l’entreprise dégage une rentabilité. Ce domaine conviendrait à un profil souhaitant piloter un domaine de belle taille (53 hectares), voire moins en abandonnant des terres en fermages selon les besoins du projet.

Les cédants sont ouverts à l’accompagnement à la reprise, sur plusieurs années si besoin.

Pour en savoir plus sur ce domaine, cliquez ici

 

ANJOU – Référence 209 :

Les bâtiments d’exploitation sont fonctionnels et spacieux. Les vignes (34 hectares), situées sur des terroirs variés, sont parfaitement tenues et permettent d’adapter la production des vins en fonction des besoins du marché.

Ce domaine conviendrait à un profil axé commerce ayant l’ambition de développer les ventes bouteilles, tout en étant en mesure d’organiser le travail des vignes et du chai.

Les cédants sont prêts à rester le temps d’effectuer la transition et d’installer le repreneur.

Pour en savoir plus sur ce domaine, cliquez-ici.

Phone Nous joindre : 02 41 09 17 51 email Nous contacter