actualites

Retour

Vente de 3 domaines en Touraine

Ampelio a accompagné récemment la transmission de trois domaines familiaux en Touraine.

 

Le premier domaine se situe à Saint Georges sur Cher, près de Chenonceaux, au coeur de l’appellation Touraine. C’est un acteur professionnel national ayant une stratégie Loire très claire qui a repris ce domaine de 13 hectares.
Le second a été transmis à un acteur sancerrois bien établi qui souhaite diversifier sa production. L’exploitation de 15 hectares de vignes est installée à Saint-Romain-sur-Cher.
La troisième transaction accompagnée par Ampelio concerne un domaine de 85 hectares, transmis à un couple installé depuis 20 ans en Touraine. Ils avaient le souhait d’agrandir leur domaine pour construire l’avenir familial.

 

Ces trois récentes acquisitions montrent que la région Touraine est séduisante pour les investisseurs. Avec ses vignobles ancrés dans l’histoire de France, au pied des plus beaux châteaux, la Touraine, qui représente aujourd’hui la plus vaste appellation du Val du Loire, produit des vins fins issus des terroirs des terrasses de la Loire et du Cher. Les parcellaires des vignobles y sont bien regroupés et rationnalisés, ce qui favorise l’implantation d’acteurs nationaux de la filière vin.
Le dynamisme de la région est porté par deux atouts majeurs : d’une part la proximité de la capitale, et d’autre part sa situation sur la route touristique de la Loire. Les repreneurs ambitieux savent aujourd’hui y voir un potentiel pour leurs projets d’oenotourisme.

Document PDF

Lire le pdf
Phone Nous joindre : 02 41 09 17 51 email Nous contacter