actualites

Retour

Communiqué de presse

Depuis le 1er août, Ampelio est la nouvelle marque de notre cabinet spécialisé en transaction de domaines viticoles. Implanté à Saumur, il développe son activité prioritairement sur le Val de Loire, mais aussi sur tous les vignobles français et étrangers.

Ampelio, structure indépendante, est animé par les trois associés : Henri Duval, Marine Dargery et Jean-Yves Chauvin. Après une dizaine d’années de collaboration avec le réseau Vinea Transaction, ils ont décidé de valoriser leur propre marque au-delà d’un réseau, aussi bien au niveau régional que national. Si le siège demeure à Saumur et si la zone d’activité privilégiée reste le Val de Loire, Ampelio intervient dans tous les vignobles de l’Hexagone ou d’ailleurs.

Cette nouvelle étape doit permettre à Ampelio de renforcer son offre qui, outre la transaction, inclut le conseil, l’expertise et l’accompagnement des vendeurs et acheteurs, à toutes les étapes clés de la cession et de la transmission d’un domaine viticole. L’ambition affichée par les trois associés est claire : permettre la réussite des projets vitivinicoles et la pérennisation des exploitations grâce à une transmission anticipée, accompagnée et suivie.

Pour cela, au-delà de la gestion de transactions foncières et d’entreprises viticoles, Ampelio apporte un accompagnement stratégique global, grâce à une dimension « conseil » intégrée. Un projet pris dans sa globalité a, en effet, davantage de chances d’être mené à bien.

Complémentarité et expertise

La connaissance approfondie de la filière vitivinicole et du marché, ainsi que la complémentarité des compétences et des domaines d’expertise des trois associés permettent d’adapter la prestation d’Ampelio en fonction du projet :

Henri Duval, spécialiste de la transaction, de l’économie et du management des exploitations, possède une solide expérience et une connaissance approfondie des secteurs agricole et viticole ; 

Marine Dargery, avec son expertise en stratégie commerciale et accompagnement marketing conseil, intervient notamment auprès des repreneurs de propriétés viticoles dans leurs projets de mise en marchés des vins ; 

Jean-Yves Chauvin, spécialiste en ingénierie financière, conseille les clients d’Ampelio pour élaborer les dossiers de recapitalisation et montages financiers, et les accompagne lors de la négociation.

 

Contact presse :

Alphacoms

Bruno Chéné – b.chene@alphacoms.fr

Emilie Servant – e.servant@alphacoms.fr

Tél. 02 40 71 07 90

Document PDF

Lire le pdf
Phone Nous joindre : 02 41 09 17 51 email Nous contacter