Acheter une propriété viticole en Bourgueil / Chinon / Saint-Nicolas-de-Bourgueil
A la frontière entre l’Anjou et la Touraine, les vignobles AOC Bourgueil et Saint-Nicolas-de-Bourgueil, bénéficie, à l’instar de leurs voisins, du cadre d’exception qu’est la Vallée de la Loire. Les vignobles de Bourgueil prennent pied sur les terres sablonneuses et caillouteuses de 7 communes d’Indre-et-Loire : Benais, Bourgueil, Chouzé-sur-Loire, La Chapelle-sur-Loire, Ingrandes-de-Touraine, Restigné et Saint-Patrice. Plus restreints, les vignobles de Saint-Nicolas-de-Bourgueil se développent sur 1050 hectares répartis sur la seule commune de Saint-Nicolas-de-Bourgueil, sur la rive droite de la Loire. Le terroir est ici composé de sables, de graviers et parfois de tuffeau. Situé sur la rive gauche de la Loire, face aux vignobles de Bourgueil, les vignes de Chinon croissent sur 2300 hectares des sols légers du bassin de la Loire et de la Vienne.
Chinon, Bourgueil, Saint-Nicolas-de Bourgueil… 3 vins généreux issus d’un même cépage : le Cabernet Franc.
Les domaines viticoles à vendre
Avec Ampelio, découvrez une sélection de propriétés et domaines viticoles en vente sur les vignobles de Bourgueil, Saint-Nicolas-de-Bourgueil et Chinon.
Que vous souhaitiez agrandir votre propriété, diversifier votre activité et votre gamme de vin, vous lancer dans une nouvelle activité de vigneron ou encore réaliser un investissement dans le monde de la viticulture en Bourgueil, Saint-Nicolas-de-Bourgueil ou Chinon, notre équipe vous invite à découvrir les vignobles à vendre et met à votre disposition son expertise et son expérience pour concrétiser votre projet.
Vous souhaitez acheter un vignoble en Bourgueil / Chinon / Saint-Nicolas de Bourgueil ?
Consultez les domaines à la vente et contactez Ampelio !