VENDU SAINT NICOLAS DE BOURGUEIL / CHINON : DOMAINE LORIEUX (2018)

Réf : 171

VENDU SAINT NICOLAS DE BOURGUEIL / CHINON : DOMAINE LORIEUX (2018)

vendu-saint-nicolas-de-bourgueil

vendu-saint-nicolas-de-bourgueil

Zone

Saint Nicolas de Bourgueil / Chinon

Budget

Contexte

Un départ d’un des associés s’anticipe et ce fut le cas pour cette exploitation familiale. Nous avions préalablement participé à l’évaluation du domaine et lorsque le départ à la retraite a été décidé, nous sommes intervenus pour trouver un nouvel associé. L’entrée de cet investisseur -connaisseur de la filière et futur exploitant- laisse envisager une vision long terme, avec une reprise mêlant savoir-faire et expérience grâce à l’associé historique, et un renouveau grâce à l’associé entrant.

Approche Ampelio

La connaissance, en amont, du cahier des charges, à la fois de l’acquéreur et de celui des cédants, nous a permis de faire rencontrer les parties aisément. Nous avons pu réfléchir aux différentes hypothèses et piloté la reprise dans le temps imparti. L’anticipation permet une réalisation sereine.

Témoignage

Vignoble

Domaine viticole parfaitement tenu avec une production de 12ha en appellation Saint Nicolas de Bourgueil et 8ha en appellation Chinon.

Environnement

Complémentarité intéressante de ces deux appellations notoires et futur favorable avec les compétences des deux nouveaux associés.

Nous joindre : 02 41 09 17 51 email Nous contacter