Propriétés viticoles et vignobles à vendre en Saint-Pourçain

Les vignobles à vendre en Saint-Pourçain

Situé dans le Bourbonnais, sur les contreforts du Massif central, le vignoble AOC Saint-Pourçain s’étend sur quelques 640 hectares de vignes répartis sur 19 communes autour de Saint-Pourçain-sur-Sioule.

La production de vins Saint-Pourçain, AOC reconnue depuis 2009, s’articule entre vin rouge issu de Gamay et Pinot Noir, vin rosé issu de Gamay et vin blanc produit à partir de Chardonnay, de Sauvignon et de Tressallier, un cépage cultivé uniquement sur le vignoble de Saint-Pourçain. Croisement entre le Pinot Blanc et le Gouais Blanc, le Tressallier s’épanouit parfaitement sur les sols argilo-calcaires des coteaux et hautes terrasses bordant l’Allier et la Sioule. Les vignes croissent sur des sols de natures diverses : des sols granitiques, idéals pour le Gamay, ou encore des sols argilo-sablonneux convenant aux autres cépages.

Le vignoble Saint-Pourçain compterait parmi les plus anciens de France, ses vins étant servis à la table des nobles et même des rois capétiens dès le Moyen-Âge.

Les domaines viticoles à vendre

Cabinet spécialisé dans la vente de propriétés viticoles sur la vallée de la Loire, Ampelio vous propose son expertise pour la transmission ou la reprise de vignobles et de propriétés viticoles en Saint-Pourçain. De l’étude préalable jusqu’à l’achat ou la vente du domaine, nos équipes vous accompagnent dans chacune des étapes de votre projet. Nous vous proposons une prestation sur mesure, adaptée à la nature de votre projet (croissance, diversification, reconversion, investissement…) et à vos objectifs.

 

Vous souhaitez acheter un vignoble en Saint-Pourçain ?
Consultez les domaines à la vente et contactez Ampelio !

Ampelio

Basés à Savennières (49), nous accompagnons chaque année des transactions viticoles sur tout le Val de Loire. La concrétisation de ces transmissions est le fruit de notre méthodologie et de notre expertise métier aujourd’hui reconnues dans la région.

Nous joindre : 02 41 09 17 51 email Nous contacter