Zone
AOP Bourgueil
Budget
De 1 500 000 € à 2 500 000 €
Contexte
La belle endormie : une propriété viticole historique au cœur du vignoble bourgueillois cherchait des repreneurs ambitieux pour une rénovation complète. Ce sont des voisins belges qui s’y atteleront avec de beaux projets dans leurs valises.
Approche Ampelio
La reprise par des non-initiés a l’avantage de la vision extérieure et de redessiner des projets parfois inimaginables. C’est la mixité des investisseurs qui fera le paysage viticole de demain.
Témoignage
« Nous avons connu l’agence par des connaissances bourguignonnes, parce que nous avons débuté nos recherches de domaine viticole en Bourgogne/Beaujolais. Son vaste réseau national a été utile. Le processus de la négociation a été très efficace.Nous avons eu des réponses claires à toutes nos interrogations, en tout franchise, sans cacher les problèmes (futurs), ce qui nous a aidés à nous préparer correctement à la reprise.La relation avec l’équipe a été très cordiale, nous avons apprécié le professionnalisme et le savoir-faire autant dans le domaine du vin que dans les opérations de transaction.»
Vignoble
23 hectares attenant au château.
Environnement
Magnifique château et dépendances entouré largement par le vignoble, proche de la route touristique et du village de Bourgueil.