VENDU MUSCADET : DOMAINE DES HERBAUGES (2018)

Réf : 159

VENDU MUSCADET : DOMAINE DES HERBAUGES (2018)

vendu-muscadet-propriete-tres-dynamique-recherche-partenariat

vendu-muscadet-propriete-tres-dynamique-recherche-partenariat

Zone

AOP MUSCADET

Budget

Contexte

Une croissance rapide associée à des pertes de récoltes dues aux aléas climatiques et, un gérant seul à la gestion de cette exploitation historiquement familiale de 85 hectares, ont résolument décidé celui-ci à faire appel à une personne extérieure. Une fois mandaté, nous avons précisément évalué le domaine et défini un périmètre de reprise, tout en restant ouvert au profil d’un futur partenaire. L’entrée de cet investisseur laisse envisager une vision long terme, avec une reprise mêlant savoir-faire et expérience grâce à l’associé historique, et un renouveau grâce à l’associé entrant.

Approche Ampelio

La connaissance, en amont, du cahier des charges à la fois de l’acquéreur et de celui de l’exploitant faisant appel à nous, nous a permis de faire rencontrer les parties et de revoir le dossier en fonction de l’ambition commune et des besoin de chacun. Nous avons pu réfléchir aux différentes hypothèses et piloté la reprise jusqu’à l’association de ces deux partenaires, l’un ayant de l’expérience de l’entreprise tout amenant son soutien financier et l’exploitant qui peut conduire dorénavant plus sereinement son activité tout en ayant des objectifs ambitieux !

Témoignage

« La transmission d’un domaine viticole est d’une rare complexité, se faire épauler de spécialistes est une nécessité. … AMPELIO a su trouver toutes les ressources pour m’épauler jusqu’au bout. … Aujourd’hui j’ai un nouveau partenaire, nous avons ensemble et grâce au travail d’AMPELIO, redonner un nouveau souffle au domaine familial »

Vignoble

Domaine viticole parfaitement tenu avec une production de 85ha en appellation Muscadet.

Environnement

Complémentarité intéressante des compétences des deux nouveaux partenaires et futur favorable fondé sur le prévisionnel d’activités.

Nous joindre : 02 41 09 17 51 email Nous contacter